TOURNOI DES CADETS DE LA RAPIÈRE I CNJ I 2011

Tous les résultats.pdf

plus de 150 escrimeurs répartis en 45 équipes croisent le fer avec passion et enthousiasme !

Samedi 5 et dimanche 6 novembre, la Salle d’escrime de La Chaux-de-Fonds (SECH), a accueilli au pavillon des sports, quelques 150 escrimeurs venus de toute la Suisse pour participer au traditionnel Tournoi des cadets de la Rapière.

Le samedi également, se déroulait le 2e tournoi masters, auquel ont participé 8 escrimeurs de plus de 40 ans.

Organisé tous les ans par la salle d’armes de La Chaux-de-Fonds, le Tournoi des cadets de la rapière est une compétition par équipe à l’épée (de 3 ou 4 tireurs) qui s’inscrit dans le Circuit national Jeunesse. Elle accueille des équipes de jeunes escrimeurs filles et garçons de la catégorie pupilles à cadets. Le comité d’organisation s’est particulièrement réjoui d’accueillir des équipes venues de Berne, Bâle, Sion, Sierre, Neuchâtel, Fribourg, Lucerne, Genève, Lausanne, Romont et Küssnacht.

La SECH Chaux-de-Fonds était représentée par 5 équipes. Les jeunes Chaux-de-Fonniers ont su relever avec vigueur les défis auxquels ils ont été confrontés et ils se sont particulièrement bien défendus, en remportant chez les benjamins une 4ème place.

La Société d’escrime de Neuchâtel a aligné quant à elle 9 équipes et remporte non seulement la première place avec son équipe de minimes filles, mais également une 2e place chez les benjamins filles et une 3e place avec l’équipe 1 cadets hommes.

Le challenge Maître Roger Blanc a quant à lui été remporté pour la quatrième année consécutive par la société d’escrime de Sion et son Maître d’armes Jean-Pierre Torda, pour les 6 podiums réalisés.

Tournoi des Cadets de la Rapière 2011_escrime La Chaux-de-Fonds