19e TOURNOI DES CADETS DE LA RAPIÈRE I CNJ

19e TOURNOI DES CADETS DE LA RAPIÈRE I CNJ I 2017

CIRCUIT NATIONAL JEUNESSE TOURNOI PAR ÉQUIPES À L’ÉPÉE

 

PAVILLON DES SPORTS DE LA CHAUX-DE-FONDS  I  2-3 DÉCEMBRE 2017

PHOTOS DU SAMEDI

PHOTOS DU DIMANCHE
Tous les résultats:
http://fencingfox.com/resultest?nom=Rapiere2017


PLUS DE 230 ESCRIMEURS RÉPARTIS EN 70 ÉQUIPES SE SONT AFFRONTÉES CE WEEK-END AU PAVILLON DES SPORTS

Samedi 2 et dimanche 3 décembre, la Salle d’escrime de La Chaux-de-Fonds (SECH), a accueilli au pavillon des Sports 237 escrimeurs venus de toute la Suisse pour participer au traditionnel Tournoi des cadets de la Rapière, comptant pour la sélection aux championnats Suisses par équipes.


Un tournoi par équipes

Organisé tous les ans par la Salle d’armes de La Chaux-de-Fonds, le Tournoi des cadets de la Rapière est une compétition par équipes à l’épée composée de 3 ou 4 tireurs, qui s’inscrit dans le Circuit national Jeunesse.
Elle accueille des équipes de jeunes escrimeurs filles et garçons de la catégorie U10 à U20. Le comité d’organisation s’est particulièrement réjoui d’accueillir 70 équipes venues de Berne, Bienne, Neuchâtel, Bulle, Fribourg, Vevey-Montreux, Sion, Sierre, Genève, Lausanne et de Bâle. Malheureusement, la compétition juniors manquait d'équipes car une coupe du monde se passait en même temps au Luxembourg et les meilleurs tireurs U20 de Suisse y participaient.

 
De l'or et de l'argent pour la SECH !
La SECH Chaux-de-Fonds était représentée par 14 équipes. Les podiums ont étés remportés par nos jeunes tireurs prometteurs, les plus petits pour qui c'est souvent la première compétition ont bien bataillés. La SEN Société d’escrime de Neuchâtel a aligné 7 équipes. L'escrime est bien représentée dans notre région..... et les clubs de Neuchâtel et de La Chaux-de-Fonds se feront un plaisir d’accueillir tous les jeunes et adultes de l’arc jurassien intéressés.
 
Des podiums !
Les clubs ayant remporté le plus de podiums sont Vevey, avec 2 médailles d'or et 2 d'argent, suivis de La Chaux-de-Fonds, Lausanne et Genève, ex-æquo.

 

Une tombola !
Deux magnifiques montres Tissot, avec la trotteuse représentant une épée étaient à gagner en participant à une tombola tout au long du tournoi. Nos félicitations aux deux gagnants, une Chaux-de-Fonnière et un heureux épéiste U20 de Berne, également couronné d'or! C'était son jour...